samedi 11 février 2012

LE FROID --- Projet 52 (Semaine 6)


Frimas hivernal, Février 2012

Brrr... Le froid... Il s'agissait bien de cela cette semaine ! 

Mais il n'y avait pas uniquement qu'à l'extérieur qu'il faisait froid, à ne pas sortir un appareil photo dehors ... Dans ma tête aussi, le grand froid sibérien s'est installé. Impossible de trouver le début d'une idée de photo... en panne d'inspiration... pour cause de congélation !

Alors voilà, je me suis installée à la fenêtre pour regarder la neige qui était tombée dans la nuit. Pas très courageuse quand même me direz-vous ; même pas sortie pour aller prendre une photo. Et oui ! En voyant le givre sur la vitre et pas un rayon de soleil qui pointe, et bien décidément non, je n'étais pas prête à mettre le nez dehors.

Durant la semaine il a bien fallu sortir pour se rendre au travail. J'ai réalisé divers essais de photos traduisant le froid : des personnes emmitouflées avec le kit complet anti-froid (bonnet, gants, écharpe, doudoune), une paire de gants, quelqu'un se mouchant (photo très inesthétique, je vous assure), des primevères givrées sur mon balcon, et même l'intérieur de mon congélateur. Rien, rien ne m'a inspirée et toutes les photos prises sont passées à la corbeille.

Alors j'ai conservé cette photo prise de ma fenêtre. Elle ne me satisfait pas, loin s'en faut. De qualité très médiocre, je l'ai travaillée tout de même en post-traitement : recadrage, redressage, rehaussement de la luminosité et du contraste, balance des blancs. Il a fallu tous ces ingrédients pour essayer de donner une image tout juste passable.

2 commentaires:

  1. Tu es un dure avec toi-même! Ta photo traduit bien le froid et ton postraitement est réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Spituline pour tes encouragements.

      Supprimer