mercredi 15 mai 2013

C'EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE ! --- Portfolio

C'EST UN JARDIN,
EXTRAORDINAIRE...
 Je me lance...

Très impressionnée et  inspirée par le billet "Amour perdu" de Laurence CHELLALI sur son blog PHOTOFOLLE, je tente l'aventure du portfollio... à la mesure de mes compétences et de ce que j'en ai compris !

Quel que soit le résultat, j'ai trouvé l'expérience passionnante et très enrichissante. C'est un travail exigeant quant à la sélection des photos et à leur ordre d'apparition.

J'ai essayé de vous conter une petite histoire.

IL ETAIT UNE FOIS...


1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13
14

Et si vous vous lanciez à votre tour ?

Je vous propose de rester sur le thème du "Jardin", il est assez vague et inspirant à cette époque de l'année.

Avertissez-moi lorsque votre portfolio est fin prêt sur vos blogs et je me ferai un plaisir de mettre des liens vers vos blogs...

L'expérience vous tente ? A bientôt alors...

IL SUFFIT POUR CA D'UN PEU D'IMAGINATION !

4 commentaires:

  1. Bravo de t'être lancée! J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ton petit rouquin à travers ton jardin. Tu nous proposes des points de vue variés et créatifs, on a vraiment "le museau dans la végétation". Mon jardin est moins fleuri que le tien mais si Dame météo me le permet, je tenterai peut-être de relever ton défi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Je suis bien contente que cette idée de portfolio t'aie inspirée ! Je dirais que plutôt que d'avoir besoin d'imagination pour constituer un portfolio, il faut surtout avoir envie de dire quelque chose. Toi, tu as eu envie de nous faire découvrir ton jardin à travers l'oeil de ton sympathique matou. La première photo est tout à fait bien placée car elle nous permet de comprendre immédiatement là où tu veux nous emmener. On part à la découverte et c'est très agréable. Les prises de vue sont très variées, il n'y a presque pas de répétitions. On ne s'ennuie pas un instant ! Je dirais (mais ce n'est que mon humble avis) qu'il manque peut-être un peu de cohérence. Je n'arrive pas à comprendre par exemple pourquoi certains clichés sont penchés, d'autres flous, d'autres nets. Je soupçonne que tu as voulu aller du net vers le flou pour finir sur du net, mais je n'en suis pas sûre car je n'en comprends pas la raison même si j'ai bien remarqué le rythme. Je pense aussi que la 9 et la 10 sont trop similaires et qu'il faudrait en choisir une des 2, idem pour la 13 et la 14. Mais tu as certainement des explications à mes petites critiques que mon pauvre cerveau n'a pas réussi à capter tout seul. En tout cas bravo ! Tu vas voir, c'est une façon de procéder qui est vraiment intéressante !

    RépondreSupprimer
  3. Joli parcours dans ton jardin. Belle histoire au gré des couleurs ...
    Agréable pour les yeux ! On attend la suite :-) !

    Je crois que je ne suis pas assez douée pour cet exercice de style.

    RépondreSupprimer